L'Art de l'Époxy!

Comment mélanger les couleurs au mélange de résine?

Si votre préparation d’époxy est déjà mélangée, sachez que vous avez environ 45 minutes pour l’intégrer à vos couleurs et les utiliser sur vos œuvres avant qu’elle ne commence à durcir. Idéalement, vous aurez déjà préparé à l’avance quelques petits gobelets avec une couleur au fond de chacun, sur lesquels vous verserez une partie de votre préparation d’époxy.

Encore une fois, il est très important de bien mélanger l’époxy et la couleur en prenant les mêmes précautions que pour la préparation initiale.

Je vous suggère de commencer par une petite quantité de couleur et d’en ajouter une fois l’époxy mélangée si vous trouvez qu’elle n’est pas assez pigmentée ou vivante. Attention de ne pas trop en ajouter.

Les couleurs ou pigments pour époxy métalliques peuvent se présenter sous forme liquide ou en poudre. En plus des métalliques, les liquides présentent des couleurs opaques, perlées ou même fluos. Chacun a ses propres spécificités. Lorsque les couleurs proviennent de chez E-BOX-Y KIT, vous pouvez facilement connaître les ratios limites fixés. Si elles proviennent d’ailleurs ou encore s’il s’agit d’un matériau complètement différent comme par exemple l’encre ou l’acrylique, allez-y doucement.

Attention:
Avant d’utiliser n’importe quels produits ou médiums, je vous suggère fortement de regarder les vidéos et articles de blog qui seront publiés régulièrement ici-même. Nous ferons des tests, des démos, des tutos et des projets clé en main (produits inclus) avec vous et pour vous.
Restez à l’affût!

 

Nos autres publications

Comment obtenir une surface texturée sur mon canevas avec la résine EBY-Gloss?

Les accessoires nécessaires

Comment mélanger la résine époxy?